terre


Indonésie, « Gunung 93 »

Eric et François Beauducel ont escaladé les plus hauts sommets d'Indonésie, principalement des volcans, souvent encore actifs, en étudiant les relations millénaires qui unissent les hommes et leurs dieux-volcans.

Aujourd'hui, Eric Beauducel est réalisateur de films documentaires. Il termine un film sur les soldats marocains qui sera diffusé à la sortie du film « Indigènes ».
François est directeur de l'Observatoire de la Souffrière en Guadeloupe.

Eric.beauducel@infonie.fr

Mongolie, « Les fils du Loup Bleu »

Clotilde Frappier et Marianne Coineau ont sillonné la république populaire de Mongolie à cheval, en s'attachant au thème de l'enfance et du monde éducatif mongol.

Islande, « Planète Islande »

Serge Vincenti et Annick Bourg font le tour de l'Islande en VTT, glaciers et geysers font le décor insolite. Reportage sur le thème « écologie, un art de vivre ».

Serge Vincenti est photographe. www.sergevincenti.com

sergevincenti@free.fr

Né à Paris en 1957, Serge Vincenti effleure l´Histoire de l´Art à la Sorbonne. Puis, poussé par des besoins alimentaires pressants, se retrouve à l´école Normale d´Instituteurs. Il s´en échappe avant d´étouffer et devient professeur de guitare classique à Paris pendant huit ans, tout en multipliant les voyages autour du monde.En 1990, il découvre la Bolivie, au cours d´une marche de 3500 Km avec une caravane de lamas, qui le mène de l´altiplano bolivien au sommet de l´Aconcagua, en Argentine ( Serge Vincenti, Caravane des Andes, Albin Michel, Paris, 1993 ). Jusqu´en 1995, il multiple les voyages-aventures qu´il raconte dans des conférences audio-visuelles (Alaska, Islande, Chine, Inde, Pakistan). En 1996, il s´installe à la Paz, en Bolivie, où il commence à travailler comme photographe indépendant et entreprend un travail de fond sur le pays.Il expose régulièrement (Musée d´Art de La Paz, Alliances francaises) et édite le livre Bolivie, Impressions en 2001. Il consacre cette meme année à la réalisation d´un autre livre, Nosotros chicos de la calle , au bénéfice d´un groupe d´enfants des rues de La Paz. Parallèlement à ce travail social, il multiplie ses collaborations avec les artistes, en particulier dans le monde de la danse.

France, « L'entre deux mers »

Pierre-Olivier Blanc et des amis réalisent la traversée est-ouest des Pyrénées.

Nous avons semble-t-il perdu sa trace...

Namibie, « Bushmanland »

Solenn Bardet, seule, séjourne quatre mois dans une tribu Himba peu connue du Kaokoland en Namibie. Elle tire de cette expérience un récit « Pieds nus sur la terre rouge », paru en 1998 chez Robert Laffont.

Elle vient de participer au tournage de « En Namibie avec Muriel Robin », France 2.

Elle est présidente de l'association Kovahimba

kovahimba@orange.fr

Association Kovahimba - 92, rue Quincampoix, 75003 Paris

 
 

 

RETOUR A L'ACCUEIL