terre


Karakoram

Bourses 5 000 F

Les Jeunes Pyrénéens : trop de neige pour approcher le Snow Dome de Ghoholisa (7150 m) : l'équipe emmenée par Jacques Soulié a réussi la première ascension du Maily Brack (5700 m) par Nicolas Houdre (21 ans) et Frédéric Viguier (23 ans).

Pérou 97

Mathieu et Yves Brière sont partis pour des ascensions techniques difficiles dans la cordillera Blanca, Mathieu blessé par une chute de glace, Yves continue avec des amis rencontrés sur place. 5000 F.

France, « Mélusine 97 »

Bourses Spéléo 5 000 F

Bernard Cruat et le club Drabons et Chieures ont relevé un défi : remonter la dangereuse rivière Ecumante, un affluent aux amonts toujours inviolés, qui conflue avec la rivière du gouffre Berger à 1000 m de profondeur. La découverte de 1500 m de galeries nouvelles a récompensé leurs efforts.

Bolivie « Les sommets oubliés »

Bourses 10 000 F

Bertrand Poissonnet et son équipe ont effectué l'ascension d'une dizaine de sommets peu connus de la Cordillera Real, loin des grandes classiques.

France « Avec ou cent eaux »

Bourses 5 000 F

Un trekking très spécial organisé en autonomie très complète : Jean Flandin, Stéphane Boyer et Alain Liados sont allés d'Hendaye à Banuyls, ne quittant la crête frontière que pour descendre une cinquantaine de canyons...

 

 

RETOUR A L'ACCUEIL