Quelques nouvelles de Hunku Project !

SUR LE DEPART
Nous quittons Paris le 8 octobre, pour y revenir le 15 novembre. Au Népal, nous commencerons par une approche de 5 jours en empruntant le tour des Annapurnas, puis en quittant la vallée de Manang vers le nord pour nous engager dans la vallée de Naar et Phu proprement dite. Nous soignerons notre acclimatation sur le Chulu Far East 6059m. De retour de ce trekking peak, nous irons explorer la face nord du Pisang 6091m, au dessus de Naar (une première?).
Après un bref repos, nous quitterons le village de Naar pour 3 jours de marche qui nous mèneront au fond de la vallée de Phu, non loin de la frontière tibétaine. De là, nous prendrons pied sur un plateau glaciaire à près de 6000m et nous rayonnerons en étoile vers des sommets dont certains sont au Tibet. La plupart des sommets de la région ne portent pas de nom.
Nous débuterons notre retour le 7 novembre et après 6 jours de marche, nous rejoindrons la civilisation, puis Katmandou où nous pourrons enfin mettre quelques photos en ligne sur le blog.

22 OCTOBRE
Des nouvelles fraiches de Marie & Fred sont arrivées ce midi. Tout va bien, ils se reposent aujourd’hui au camp de base du Baruntse après une première tentative du Baruntse (7168 m) en question : ils se sont arrêtés vers 7000m, devant une arête un peu trop cornichée à leur gout ! Il semble y avoir pas mal de neige.
Ils prévoient de rester au camp de base jusqu’à la fin de leur séjour, et de tenter les sommets des alentours en fonction de la météo. Ils attendent des nouvelles de Lucas et Adri dans les jours qui viennent !

29 OCTOBRE
Quelques nouvelles de Marie et Fred ! Ils vont bien, ils sont toujours au camp de base du Baruntse, à lutter contre les conditions de neige ; histoire de varier les plaisirs, ils sont allés chatouiller le rocher des alentours. Au programme de demain, une petite goulotte, et ce sera le retour vers Lukla. Adri et Lucas ont apparemment suivi leur programme, fait les 2 sommets prévus et ils devraient tous se rejoindre demain ou après-demain.

Ils commencent à rêver de raclette, de fondue et de tartiflette …

http://hunku-project.ouvaton.org/