Nouvelles de l’Hunku Project

Je viens de rejoindre Kathmandou et je vous envoie quelques nouvelles des équipes ‘bis’ du projet Hunku!

D’un côté, Adrien et moi avons parcouru le Rolwaling, où nous avons fait de chouettes rencontres, tenté l’ascension du Ramdang pour s’acclimater, avant d’aller grimper sur le Chekigo, un joli sommet qui surplombe le village de Beding où nous avions notre ‘camp de base’.
Durant la deuxième partie du voyage une grande traversée nous a amenés jusque dans la vallée de l’Hunku en passant le col du Tashi Lapsa, puis la vallée du Khumbu avant de remonter au col de Mimbo.

Dans l’Hunku, nous avons retrouvé Marie et Fred qui ont passé trois semaines vers le camp de base du Baruntse sur lequel ils ont fait 2 tentatives mais rencontré des conditions très difficiles, beaucoup trop de neige!

Nous avons ensuite rejoint le col du Mera, où nous avons retrouvé Patrick Wagnon du labo de glaciologie avec lequel Adrien va travailler pendant 2 semaines pour effectuer un forage proche du sommet du Mera peak. Le sommet en question, d’environ 6500m qui offre un splendide belvédère sur le Khumbu, a joliment clôt un mois de voyage dans ces montagnes sublimes.

Nous avons ensuite quitté Adrien et Patrick pour rentrer sur Lukla avec la joyeuse équipe de porteurs de Marie et Fred, d’où un vol vient de nous amener à Kathmandou!

Voici pour les premières nouvelles, Marie devrait vous en transmettre de son côté prochainement. Bonne journée et à bientôt,

Lucas