« Anba Macaya » à l’Unesco et aux Cafés de l’Aventure, en janvier 2015

Exposition à la Maison de l’Unesco

L’expédition de spéléologie à Haïti « Anba Macaya, Verticales souterraines » expose en textes et photographies le résultat de leur expédition, lauréate d’une Bourse Expé 2013.

L’exposition se tiendra du 5 au 21 janvier 2015 au siège de l’UNESCO, à Paris, dans les salles Miro 1 et 2. L’entrée est gratuite pour tous.
Cette exposition présentera au public, à travers un contenu multimédia et les photographies de Carole Devillers, Jean-François Fabriol et Olivier Testa, cette face méconnue du patrimoine Haïtien.

Elle se base sur les travaux menés depuis 2009 par ces spéléologues au cours de plusieurs expéditions dans les départements du Centre, du Nord-Ouest, de la Grand’Anse, des Nippes, du Sud et du Sud-Est. Celles-ci ont permis la découverte et l’inventaire de plus de 200 cavités, travail que l’on peut consulter sur le site http://www.grottesdhaiti.org

Lien vers l’expo.

exposition-grottes-haiti-unesco-5dad2

Présentation aux Cafés de l’Aventure

`Par ailleurs, ils présenteront leur expédition, la cinquième qu’ils ont organisées à Haïti, et la première dans le massif d’Anba Macaya, aux Cafés de l’Aventure, organisés conjointement par la Guilde du Raid et la Société des Explorateurs Français, au Zango, 15 rue du Cygne 75001 Paris (entrée libre) à partir de 20 heures.

En présence d’Olivier Testa et Stéphanie Jagou, membres de l’expédition.

Lien vers les Cafés de l’Aventure