Teaser du film de l’expé Pérou/Bolivie 2015…

Voici tout frais, le teaser de l’expédition Pérou/Bolivie lauréate d’une Bourse Expé 2015

vignette-film-antoine-rolle

Pour Antoine Rolle et Emile Dupin, c’était leur première expé. Ils avaient choisi de découvrir ka cordillère Huayhuash, au Pérou… hélas, une série de contre-temps et surtout de problèmes météo dûs à un capricieux El Niño, les a contraint à se rabattre sur la Bolivie avec comme objectif la face sud de l’Illimani (6438m), dans la Cordillère Real.

Une fois sur place, ils s’acclimatent sur la tête du Condor (5648m, massif du Condoriri), puis le pic des Auytrichiens (5350 m) et s’offrent la classique du coin, le Huayana Potosi 6088 m. Enfin pour parfaire leur objectif d’acclimatation et en guise de premier sommet d’ouverture, ils se tournent vers la face sud du Mururata (5869m) en ouvrant une voie. En prime, ils bivouaquent 50 m sous le sommet, à 5800 m d’altitude…

Fin acclimatés, ils s’apprêtent à repartir en montagne vers mais l’Illimani, mais voilà, patatras, une salmonellose s’en prend à Émile, puis la météo se dégrade, et les bus vers le massif de la Quimsa Cruz où ils espérent gravir des parois de granit, sont pleins…

En haut de la face sud du Mururata (5869m), après l'ouverture d'une voie, "Love City" TD+/90°/IV/400m
En haut du Condoriri.

Revenus à Lima avec quelques jours d’avance, ils grimpent sur une superbe falaise à 4 heures de la capitale péruvienne : « Yuracmayo est un secteur calcaire perché à 4600m offrant de magnifiques longueurs du 5 au 8b+ d’une trentaine de mètres. Nous nous contenterons de petits bijoux entre 6b et 7b+, murs, colos et concrétions sont au rendez-vous. (Au passage, le potentiel de cette falaise est immense, faudra revenir avec des spits et un perfo) »

Bolivie_falaise

LEUR BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *