Accueil Inscription Règlement Grand prix Bourses 2016 Lauréats 2015 Archives Partenaires Blog

 



Communiqué
de presse

15 Mars-15 Avril 2016
Le projet L'équipe

Kirg-Ski
explorations à ski des Monts Célestes (Tien-Shan)

Nous sommes une équipe d’aventuriers, rencontrés sur les bords enneigés de la cuvette grenobloise. Depuis nos arrivées respectives, nous avons parcouru les montagnes environnantes avec toujours une envie de découverte. Maintenant nous avons décidé de lever nos yeux vers des horizons plus lointains.
Notre idée ? Explorer les vallées inconnues des montagnes célestes, le Tien Shan. Plus particulièrement nous voulons nous aventurer dans le sud-est du Kirghizstan.

L’expédition ne ciblera pas les plus hauts sommets déjà parcourus, mais visera les cimes vierges dans la gamme des 4000 à 5000, en cherchant les vallons les plus éloignés. Nous avons choisi le ski de randonnée pour nous déplacer. Un premier repérage en septembre 2014 à pieds nous a permis d’appréhender les lieux.
Dues aux difficultés d’accès (transport limité et distances considérables) nous adopterons une approche de camp base amovible pour explorer les sommets et cols environnants ; nous aurons ainsi plus de liberté et l’autonomie nécessaire.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

L’expédition va s’étaler sur un mois. Dans un premier temps, il nous faudra rejoindre la rive sud du lac Issy Kul par des moyens motorisées, puis progresser en direction du sud à Barskoon par la seule route qui part vers les zones qui nous intéressent. Nous bifurquerons ensuite vers l’est. Notre exploration commence là.

Cherchant à se plonger dans l’ambiance des expéditions d’antan nous voulons découvrir ces montagnes et partager nos expériences à notre retour. C’est le rêve d’explorer, de ne pas savoir ce que l’on verra derrière le col. C’est l’aventure.

Suivez l'expédition
sur son BLOG

et sa page
FACEBOOK

Responsable :

Robert Estivill
Docteur en Physique
27 ans, Saint-Martin-d'Hères 38



Severine Stemmer
Ingénieur, 29 ans, Grenoble 38


Arnaud Pasquer

Architecte logiciel, entrepreneur
Grenoble 38100


Nicolas Valdenaire

Chargé d'affaire en remontées mécaniques
Arenthon, 74800

 

Expé Fédération des Clubs Alpins et de Montagne BEAL Vertical Julbo Spéléo Mag Cinémontagne Petzl

Monténégro Turquie Ethiopie Chili Guyane/Brésil